0%

Antonine Scali-Ringwald et Loucia Carlier, les fondatrices de la revue Klima, présentent leurs 5 magazines favoris

25 novembre 2020
Klima n°3
Klima n°3

Klima est un magazine semestriel lancé en 2018. Chaque numéro est organisé autours d’un article universitaire et se définit comme des rencontres de plusieurs disciplines autours d’un même thème avec pour but de démocratiser la recherche et de la confronter au monde de la création artistique.

Consacré à l’occulte, ce numéro s’attarde sur la dimension spirituelle qui émane des différentes rencontres et cohabitations du vivant et du non-vivant.

  1. L’incroyable

    On aime beaucoup cette revue qui retrace l’adolescence d’un.e artiste. Cette revue a été fondée en 2015 par la plasticienne Clotilde Viannay. Ce qu’on aime c’est que chaque numéro présente un.e artiste mais aussi un thème, il retrace une jeunesse, une époque et une thématique différentes. Bien qu’étant très éclectique dans ses choix de publications, on apprécie l’esprit et l’univers fidèle, intelligent, intelligible, intello mais aussi marrant et ironique du magazine.

  2. Panthère Premiere

    Cette revue féministe basée à Marseille regroupe sociologues, philosophes, critiques, et poètes.

    C’est une revue indépendante de critique sociale, qui publie des enquêtes, des réflexions, des récits, de la poésie. Ce qui nous plait particulièrement avec cette revue c’est qu’elle traite autant de la sphère privée, que de la sphère publique, elle traite autant que de politique que l’intime ou de rêves. Elle réécrit l’histoire, et en cela constitue une base indispensable pour nos réflexions.

  3. Cura

    Ce magazine italien de critique d’art contemporain nous inspire beaucoup. On aime tout : du design au contenu. Il tend autant vers la critique d’art que la théorie, ou présente seulement des portfolio d’artistes. Ce qu’on aime beaucoup c’est qu’on se sent assez proche des artistes et de l’univers que la revue présente.

  4. Cherryboy

    Ce magazine indépendant anglais est une grande source d’inspiration pour nous. Il a un univers très particulier, une sorte de personnalité néo-gothique. Avec toujours un contenu visuel très fort et qu’on aime tout particulièrement.

  5. Club Sandwich

    Chaque nouveau numéro de Club sandwich s’articule autour d’un aliment fard qui va être décortiqué et appréhendé à travers différents points de vue, différents prismes,  de l’art contemporain à la politique et la sociologie. C’est une revue très riche et accessible qui témoigne d’un besoin de s’informer en proposant de mettre en lumière notamment nos modes de consommation et plus généralement notre engagement éthique et écologique. L’alimentation s’affirme aujourd’hui comme fait politique et y avoir consacré une revue est une initiative géniale. C’est un magazine très généreux dans sa forme et dans son contenu et qui se détache très clairement des magazines culinaires un peu rasoirs qu’on a l’habitude (ou pas) de lire.

Commandez le numéro 3 de Klima sur le Shop Cahier Central.
Pour plus d’informations sur Klima, rendez-vous sur klima-magazine.com